Nombre de messages : 454 Age : 31 Localisation : Alors là c'est une bonne question. Surment dans un endroit aussi strange que moi XD Date d'inscription : 09/05/2007
Titre : Spiral - suiri no kizuna auteur : Kyo Shirodaira/Eita Mizuno (story/art) éditeur (japon) : Gangan comics éditeur (France) : Non paru nb de tomes : 15 tomes (série finie) nb d'épisodes : 25 épisodes.
... N'ayant pas compris le manga, je fais le résumé de l'anim'. En gras, je met je sais de différent entre les deux Résumé : Narumi Ayumu est un garçon dont le frère, Narumi Kyotaka a disparut depuis deux ans, le laissant seule avec sa belle soeur, du nom de Narumi Madoka, en ne laissant derrière lui qu'un étrange message à propos des blade children(ils s'appelent comme ça dans la version animé). Aujourd'hui, Ayumu est un lycéen ordinaire mais sa petite vie banale bascule le jour où une des élèves de l'école est poussé dans le vide (dans le manga, elle meurt et dans l'anim' elle reste en vie) ... Il n'y a qu'un témoin, le professeur Sonobe(la meilleure amie de la victime dans le manga). Malheureusement pour lui, Ayumu qui avait fini sa sièste sur le toit avait décidé de descendre à ce moment et se retrouve le principal suspect. L'inspectrice Narumi (oui, c'est bien elle) se retrouve sur l'affaire mais se retrouve très vite aidé par le suspect (donc son frère ... vous suivez ?) qui retrouve sans mal le véritable coupable ... Sonobe-sensei (dans le manga c'est la fille). Ayumu explique comment il a fait pour la tuer alors qu'il était en bas et comment il l'a trouvé. Coincé, Sonobe explique que la pire malchance qu'il a eu est d'être tombé sur le petit frère de Kyotaka Narumi (je crois pas qu'il y ait dans le manga). En entendant le nom de son frère, Ayumu cherche à en savoir plus mais l'homme ne prononce que le mot "blade children" avant de s'enfuire, pour avoir un accident (dans le manga je crois pas qu'il y ait d'hisoire de blade children mais la fille se prend une flèche en plein coeur en voulant fuire.) Sans le savoir, Ayumu vient d'être embraqué dans un plan monté par les blade children ... un plan qui conciste à le tester et dans lequel il peut laisser sa vie ...
Avis :Le manga : Et bien ... j'ai un peu de mal à comprendre le japonais donc je ne suis pas super bien l'histoire mais malgré tout, je peux dire que les dessins sont très beaux. Les personnages sont soignés, ils sont super super beaux ... etoo ... Le personnage d'Ayumu a l'air moins tactiturne que dans l'anime ... on a en effet l'impression qu'il est plus ouvert même si on dirait aussi qu'il s'énerve plus vite ... Hiyano ne change pas beaucoup si ce n'est qu'elle a plus de cran que dans l'anime. Elle en avait déjà beaucoup dans l'anime mais j'ai l'impression que c'est encore pire dans le manga. Le manga étant plus long, on a le droit à des révélations en plus et à plus de scènes de batailles. Dans l'anime, le personnage d'Ayumu se sort toujours on ne sais comment de toutes les situations sans le moindre bobo, le manga est plus réaliste sur ce point et il se blesse à plusieurs reprise, ce qui donne aussi l'impression que ses énemis sont plus fort. Mention spécial au personnage d'Hizumi qui n'existe pas dans l'anime et que je regrette beaucoup ^^ L'anime : Dans l'anime, le personnage d'Ayumu est froid, distant, dure, peu ouvert et on a vite le choix entre l'adorer ou le détester cordialement xD ... ou alors c'est moi et mes amis qui avons un avis plus dure ... pour ma part, j'ai choisis le choix numéro un et je trouve le personnage d'Ayumu très attachant. Malgré le fait qu'il se montre toujours méchant avec Hiyano, le fait qu'il lui fasse à manger quand il pense qu'elle est en danger est une preuve qu'il veut la protéger (même si il le cache ^^) de la même manière, bien qu'il se dispute souvent avec sa belle soeur, il n'hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour la retrouver. L'Ayumu de l'anime (peut être que celui du manga aussi mais bon ...) tente toujours d'avoir l'air sur de lui mais on se rend vite compte qu'en réaliter, il souffre à la fois d'un complexe d'infériorité face à son frère mais aussi d'une totale absence de confiance en lui. Heureusement pour nous, le personnage d'Hiyano est là, à la fois pour remonter les morals de la troupe (*sbaf*) et mettre une touche d'humour dans les histoires de meurtre, ou de tantative de meurtre. Elle suit Ayumu partout, lui vole son déjeuné ... dans toutes les situations, elle réussi à nous faire rire. Les musiques sont aussi supers et les voix vont bien avec les personnages ... et que dire encore ... bah ... la conclusion XD global : Le manga et l'anime sont tous les deux un moyen de passer un bon moment à se casser les méninges pour comprendre comment nos personnages adorés réussissent à se sortir des situations aussi incroyable et puis ... qui ne se sentirait pas affreusement affamé devant les plats d'Ayumu ?
Image :
Vidéo :
Spiral
Page 1 sur 1