~~ Kokoro no yume ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rêve du coeur ... un titre que veux à la fois tout et rien dire ... et que j'aime bien ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tsubasa tokyo revelations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuracha
Kitsune fan de lait/maitre des mangas.
Kitsune fan de lait/maitre des mangas.
Kuracha


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : Alors là c'est une bonne question. Surment dans un endroit aussi strange que moi XD
Date d'inscription : 09/05/2007

feuille du membre
votre humeur du jour:
Un petit mot:

tsubasa tokyo revelations Empty
MessageSujet: tsubasa tokyo revelations   tsubasa tokyo revelations EmptyDim 30 Mar - 20:54

Et bien voilà ... tsubasa tokyo revelations c'est terminé il y a peu avec la sortie du tome 23 de TRC au japon ... vous allez me dire ... Mais c'est quoi ? Voilà donc une fiche pour vous expliquer ^^ Et je pense pouvoir assez bien vous en parler puisque j'ai vu les trois épisodes ^^

Little description: Tsubasa tokyo revelation est une série de trois OAV qui étaient vendus avec les tomes 21, 22 et 23 de leur manga, Tsubasa reservoir chronicle. C'est la suite de l'anim' et ce situe dans les volumes 15 à 17 (tous trois sortis en france) et nous parle aussi un peu du début du volume 18.

OAV 1 : le message du mage.
Vendu avec le tome 21, il nous raconte le volume 15 de tsubasa RC.
Nous avons l'arrivé à Tokyo, la ville en ruine, le réveil du Shaolan qui dormait dans les bulles et dont tout le monde voulait savoir l'identité ... pas encore trop gorre, ce tome est une entrée dans la matière, une sorte d'introduction aux deux suivant ... quand on le compart aux autres il est même assez calme et on ce dit que, à ce moment là encore, la vie était belle pour nos héros. Toute fois, Shaolan commence à souffrir d'un léger dédoublement de personnalité, Sakura dors depuis son arrivé et Fye se conduit de manière de plus en plus étrange ... a part ça tout va bien ^^
Un OAV très bien réalisé, la voix des Shaolan est un mourir tellement elle est magnifique et c'est tout ^^

OAV 2 : L'oeil droit du garçon.
J'adore le titre ... c'est le seul dont je me souvenais au départ ... enfin bref ... vendu avec le tome 22, il se situe dans le volume 16.
Les choses ce corse dans cette OAV. L'âme de Sakura est endormis au fond de l'eau. On en apprend aussi beaucoup sur notre Shaolan préféré, par l'intermédiaire de Kamui et de Fye. On apprend enfin qui est le Shaolan qui dormait et qui est celui que nous pensions si bien connaitre. Avec cet épisode on rentre dans le vif du sujet ! La violence, le sang et les larmes sont au rendez vous ... et le lecteur, s'il est sensible, peut pleurer autant que la princesse. On apprend aussi qui sont les vampires que recherche Seishirô et l'arrivé du second Shaolan va marquer l'entré dans la tragédie que nous allons vivre. Shaolan-kun va perdre son âme qu'il va en fait rendre à l'autre Shaolan. Le mystère et la violence arrive à leur point culminant lors de l'affrontement des deux Shaolan.
Toujours aussi bien pour cet OAV n°2, bien plus violent que le précédent. On entre enfin ans le vif du sujet ... le sang coule beaucoup. Si vous espériez un épisode pacifique, passez votre chemin cela vos mieux ... si le gorre vous fait peur ne regardez surtout pas.

OAV 3: La vision dont la princesse à rêver
Je précise que le titre est la traduction que je fais ... donc elle peut être fausse -_-" Il était vendu avec le tome 23 (et est donc sortit il y a peu de temps) et nous conte les tomes 17 et 18 - enfin, seulement le début du 18.
Shaolan-kun a disparut, laissant place au véritable Shaolan. Fye est blessé, mourant, mais il existe un moyen pour le sauver ... pour cela il faudra que Fye devienne un vampire. Son existance sera désormé lié à celle de Kurogane. On voit aussi l'arrivé d'une troisième plume qui se trouvait dans le monde et que Sakura accepte de laisser ici pour le bien des habitants. On apprend aussi que Fûma, l'adversaire "préféré" de Kamui, est le petit frère de Seishrô et qu'il possède toutes sortes d'objets. Les souterrains de la ville sont en train de se vider et les habitants risquent de manquer d'eau ... Yûko demande à Kurogane de payer le prix pour l'eau puisqu'elle a sauvé Fye. Avant même de savoir quel va être sa mission, Sakura se proposa à la place et part pour un périple. Cet épisode est moins violent que le précédent et les larmes sont moins présentent. On se rend compte que les deux Shaolan ont vraiment la même façon de penser ... et que Sakura a l'air de cacher quelque chose. L'épisode se termine après que Yûko ait expliqué les véritables intentions de Fei-wong Reed, qui est le responsable de tout ça. Elle explique aussi que c'est lui qui a capturé Shaolan pour le remplacer par un autre. Le voyage reprend alors, malgré les blessures de chacun, pour retrouver Shaolan-kun.
C'est celui que j'ai le moins aimé, mais c'est normal car j'avais déjà été déçut par le manga ... il faut dire qu'on voit plus Shaolan-kun T^T Je n'ai jamais particulièrement aimé le vrai en plus -_-" enfin ... la voix de Shaolan est toujours aussi belle XD
Note --> ceux qui aime CCS vont être ravis de voir la Sakura de CC qui guide la sakura de TRC quand elle est perdue.

Quelques images :

tsubasa tokyo revelations Ttrdvd.thumbnail
tsubasa tokyo revelations Tsubasa_reservoir_chronicle_-_tokyo_revelations_ova_-_24
tsubasa tokyo revelations 01an8
tsubasa tokyo revelations 5978959
tsubasa tokyo revelations 32117332044
tsubasa tokyo revelations Tsubasa%20Tokyo%20Revelations%20-%2001%20-%2026
tsubasa tokyo revelations Tsubasaoad1
Et il y a une super Op et une ending génial ^^
L'op - Synchronicity (à chaque fois que je l'écoute je suis touché par une chose ... bon, déjà elle est magnifique mais la voix de Yui Makino-sama me fait penser à celle de Sakura ... pourtant je crois pas qu'elle se ressemble)
L'ending - Saigo no kajitsu
Revenir en haut Aller en bas
https://acros-manga.forumactif.info
Megami-sama
nouveau
nouveau
Megami-sama


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : dans un trou paumé au nord de la france ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

tsubasa tokyo revelations Empty
MessageSujet: Re: tsubasa tokyo revelations   tsubasa tokyo revelations EmptySam 24 Mai - 16:57

ca a l air bien (dis ca alors qu elle en est au tome 3 du manga ^^)meme si c est du clamp....
Revenir en haut Aller en bas
Kuracha
Kitsune fan de lait/maitre des mangas.
Kitsune fan de lait/maitre des mangas.
Kuracha


Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : Alors là c'est une bonne question. Surment dans un endroit aussi strange que moi XD
Date d'inscription : 09/05/2007

feuille du membre
votre humeur du jour:
Un petit mot:

tsubasa tokyo revelations Empty
MessageSujet: Re: tsubasa tokyo revelations   tsubasa tokyo revelations EmptyMer 28 Mai - 21:49

Pour ma part, j'avoue que j'ai beaucoup aimé les OAV ... a part le dernier qui m'a un peu saoulé -_-"
Au fait ... en passant dans le quartier japonais, j'ai appris que l'oav 1 de tokyo revelations est déjà indisponible au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://acros-manga.forumactif.info
Chu
nouveau
nouveau
Chu


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

tsubasa tokyo revelations Empty
MessageSujet: Re: tsubasa tokyo revelations   tsubasa tokyo revelations EmptySam 28 Fév - 20:06

Moi j'ai tous les mangas de TRC et ils sont géniaux mais surtout le 16 !
Par contre j'ai jamais regarder l'animé ni les OAV ! Faudrais que je m'y mette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tsubasa tokyo revelations Empty
MessageSujet: Re: tsubasa tokyo revelations   tsubasa tokyo revelations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tsubasa tokyo revelations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Kokoro no yume ~~ :: manga/anim' :: Tsubasa reservoir chronicle-
Sauter vers: